Comment écrire un article de blog ?

Publié le : 13 juillet 20214 mins de lecture

L’objectif principal d’un article de blog est de capter l’intention des nouveaux visiteurs. Dans la plupart du temps, ces lecteurs vont être vos clients, abonnés ou prospects si vous penchez vers la vente des services ou encore de produits. Ainsi, pour pouvoir vous démarquer, tout en étant parfaitement positionné dans les premières pages de Google, vous devez assurer que votre article soit de la meilleure qualité et d’une grande originalité. Aussi, pour garder vos clients et pour réussir de bonnes ventes, ces derniers doivent être basés et soignés.

Comment écrire un article de blog ?

Pour que votre article fasse partie des textes pertinents sur Google, vous devez compter au moins 500 et 1000 caractères. Également, vous devez choisir un titre en mesure de capter l’attention du lecteur. Avoir un excellent titre est une nécessité car il reflète le contenu de l’article. D’une part, optez pour un titre à la fois court, accrocheur, parfaitement visible tout en étant référencé et, d’autre part, il devrait être pertinent, cohérent avec une prise en considération des mots-clés. Outre cela, pensez également à une bonne accroche dès l’introduction. Mieux encore, le contenu doit être lisible et n’oubliez pas d’insérer des images ciblées et des liens pour que les lecteurs ne perdent pas l’envie de continuer. Ainsi, mettez l’information clé juste en début de paragraphe. Finalement, soyez certain que l’article est personnalisé en fonction de votre cible.

Les critères d’un article de blog de qualité 

Pour avoir la certitude de livrer un article de blog de qualité, celui-ci doit répondre à de nombreux critères. De prime abord, il doit offrir une vraie réponse à une problématique. C’est le but ultime et tout visiteur doit être satisfait lors de sa lecture. Aussi, l’article doit respecter une certaine longueur avec une présentation irréprochable. Pensez également à faire de la relecture dans le but de corriger les éventuelles fautes d’orthographe ainsi que les fautes de syntaxe envisageables. Enfin, insérez les mots-clés de façon naturelle, pas à chaque phrase, mais dans les titres.

Les étapes incontournables d’écriture d’un article de blog

Pour réussir un bon article de blog, vous devez avoir en premier lieu une bonne idée. Pour ce faire, tenez compte de la problématique et n’hésitez pas à enrichir vos idées avec des recherches. Celles-ci varient en fonction du thème de l’article. Passez maintenant au plan à organiser. Avant de vous précipiter à la rédaction, n’oubliez pas d’élaborer un plan détaillé. Si nécessaire, séparez le sujet en de nombreux sous sujets partis avec plusieurs titres. Pour ce qui est de la rédaction, transmettre un message est d’une grande importance. Enfin, pensez à vérifier la méta description, le titre, la description et le nombre de mots.

Plan du site