Comment être en première page Google gratuitement ?

Publié le : 13 juillet 20213 mins de lecture

Google est le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde entier. C’est pourquoi, il est important d’avoir le meilleur positionnement sur lui. De plus, c’est une meilleure opportunité pour l’entreprise qui veut accroître ses trafics et sa visibilité. Même si l’entreprise propose ses meilleurs produits, il ne sera pas connu sans être bien positionné sur Google. Mais cela ne suffit pas, il faut aussi maintenir ce positionnement.

Comment se placer en première page sur Google gratuitement ?

Si une entreprise souhaite avoir du succès dans la digitalisation, il est indispensable d’avoir le meilleur positionnement sur les moteurs de recherche. Presque les internautes utilisent Google pour leur recherche. C’est pour cette raison qu’il faut bien se positionner sur Google. Mais comment faire pour se trouver en première page sur ce moteur de recherche gratuitement ? Pour être en premier page gratuitement, voici quelques étapes à suivre :
Travailler les mots-clés : c’est une étape cruciale. Pour pouvoir choisir les bons mots-clés, il faut étudier votre cible et connaître leurs besoins.
Un contenu de qualité : il faut qu’il soit attractif et réponde aux besoins des clients.
Avoir des bons liens
Etudier la vitesse d’ouverture de votre site, …

Le référencement naturel ou le référencement payant ?

Pour apparaître en première page sur Google, il existe deux choix : le référencement naturel et le référencement payant. Ces deux types de référencement ont leurs avantages mais aussi leurs inconvénients.
Le référencement naturel appelé aussi SEO est gratuit contrairement au SEA. Il faut du temps pour avoir la meilleure position dans Google. Avec lui, la rentabilité peut être à court, moyen ou long terme. Pourtant le référencement payant permet de vous positionner très rapidement en premier page et même en haut des résultats de recherche. Mais comme son nom l’indique, il est payant. Vous devez payer à chaque clic obtenu sur Google. Il faut le choisir en fonction des besoins de l’entreprise.

Comment garder son positionnement dans Google ?

Atteindre la première page sur Google ne suffit pas pour attirer les clients. Il faut également garder son positionnement pour que votre chiffre d’affaires ne puisse pas chuter. Sans aucun effort, vos ventes peuvent se dissiper. Avoir la meilleure position permet de générer du trafic. Mais pour y parvenir, il faut maintenir vos efforts en termes de référencement naturel. Le contenu de votre site doit être toujours de qualité pour ne pas faire fuir les clients. Dans le cas contraire, ces derniers n’hésitent pas à regarder d’autres sites.

Plan du site